Administration de la CCE-LR
La compagnie des commissaires enquêteurs du Languedoc-Roussillon est administrée par un conseil d’administration de 18 membres dont :
-
Huit membres élus par l’assemblée générale,
-
Dix délégués départementaux et leurs adjoints élus par les adhérents de leur département.
Le conseil d’administration élit parmi ses membres un bureau composé de :
-
Un président,
-
Un vice-président,
-
Un secrétaire général,
-
Un secrétaire général adjoint,
-
Un trésorier,
-
Un délégué du conseil d’administration.
Pour le contrôle des comptes de la compagnie le conseil d’administration a fait appel à un adhérent, élu par l'assemblée générale, pour exercer les fonctions de contrôleur aux comptes.
Le bureau est chargé de l’administration courante de l’association. Il prépare et organise toutes les manifestations et actions de la compagnie.
Le conseil d’administration règle le fonctionnement de l’association, fixe les modalités des manifestations et actions organisées, délibère et statue sur toutes les propositions qui lui sont présentées et l’emploi des fonds.
Les délégués départementaux et leurs adjoints sont le relais de la compagnie auprès des autorités administratives et judiciaires, des collectivités territoriales et des adhérents de leur département. Ils organisent des journées et manifestations départementales en liaison et avec le soutien du bureau de la compagnie.
Pour conduire au mieux les actions de la compagnie des groupes de travail, auxquels sont associés des adhérents volontaires, ont été créés en marge du conseil d'administration.
Pour plus de détails on peut télécharger les statuts de la compagnie , ainsi que son règlement intérieur et la charte de déontologie